Grosse panne de serveur chez OVH

09/11/2017

Depuis 7 h ce matin, jeudi 09 novembre, l’hébergeur de sites internets OVH installé à Roubaix, connaît une grosse panne d’alimentation électrique qui pénalise ses serveurs et donc de nombreux sites internets.

 

 

 

Sur son fil twitter, le patron d’OVH Octave Klaba n’y va pas par quatre chemins pour expliquer ce qu’il se passe depuis ce jeudi matin, 7 h :

 

"Nous avons un souci d'alimentation de SBG1/SBG4. Les 2 arrivées électriques EDF sont down (!!) et les 2 chaines de groupes électrogènes se sont mis en défaut (!!!). L’ensemble de 4 arrivées elec n'alimentent plus la salle de routage. Nous sommes tous sur le problème."

 

 

 

 

Résultat, les sociétés qui ont leur site internet hébergé chez OVH s’affolent et s’énervent un peu ce matin sur les réseaux sociaux. D’après Octave Klaba, ce sont donc deux centres de données situés à Strasbourg qui rencontrent un problème d’alimentation électrique, alors qu’OVH compte vingt-sept centres de données de ce type répartis dans le monde. L’ampleur de cette panne serait inédite. Mais chez OVH, on ne souhaite pas communiquer pour l’heure : «  Je suis dans la cellule de crise, on travaille tous  », commente Laurent Allard, directeur général d’OVH.

 

 

 

 

La société OVH, créée en 1999, affirme avoir plus d'un million de clients dans le monde entier. Plus de 3 millions de noms de domaine sont enregistrés. Elle détient plus de 250 000 serveurs et emploie plus de 2 000 salariés.

 

C'est vraiment pas de chance pour ce géant Français du web qui avait déjà connu une grosse panne, inédite, en juin dernier.

 

Please reload

Laissez-nous un commentaire

Vous aimerez également

Please reload

Catégories

Please reload

Archives

Please reload

Médias Sociaux

Politique de Confidentialité   |   Mentions légales   |   Copyright © 2019 - CODEGRAPHIC